Le pays du Guillestrois offre des possibilités d'activités infinies toute l'année à conjuguer avec un ciel où influences méditerranéennes et alpines se rencontrent pour offrir un climat unique en Europe....
Loin des sources de pollution et de stress, que vous soyez sportif, amateur de découvertes, ou adepte de la chaise longue, ou bien encore tout à la fois...
Vous trouverez ici de quoi réussir vos vacances à la montagne, en toutes saisons...
- Le Guillestrois : Paradis du randonneur
De la vallée de la Durance aux plus hauts sommets, le cirque montagneux du Guillestrois offrent une grande diversité de randonnées.
De la balade familiale à la randonnée plus sportive, 20 circuits aménagés permettent de découvrir une nature varié et préservée.
- Le guide « A pied dans le Guillestrois » est en vente à la Maison du Tourisme.
- Des centaines de kilomètres de sentiers balisés et entretenus.
- VTT : 24 itinéraires VTT, labellisés FFCV, soit plus de 400 km de sentiers balisés, du VERT très facile, au NOIR très difficile en passant par le BLEU et le ROUGE, sont à votre disposition.
Pour votre confort, le Guillestrois est équipé de points de lavage pour VTT.
- Le Guillestrois : royaume des sports aériens
Avec une aérologie exceptionnelle, le Pays du Guillestrois est un lieu privilégié pour pratiquer les sports aériens tel que le parapente et le vol à voile.
Le Centre Européen de Vol à Voile basé sur l’aérodrome de Saint Crépin accueille des pilotes du monde entier. Avec leurs planeurs ou leurs avions, ils peuvent s'envoler au delà des Alpes du Sud.
Des baptêmes de l’air, des sauts initiatiques, des stages pour débutants ou pour personnes confirmées sont organisés.